lundi 21 septembre 2015

Bobine 620

Voici la question d'une cliente :
Je viens de trouver vos coordonnées sur internet. J'ai acheté un appareil Kodak à soufflet nécessitant un négatif argentic 620. Le marchand ne m'a pas informée que les pellicules ne se fabriquaient plus en France !!C'est un cadeau que je désire offrir à ma petite fille pour son anniversaire et... sans pellicule, je me sens un peu ridicule !

J'ai trouvé les pellicules photo WASHI 620 à développer uniquement au laboratoire photo Nation. est-ce valable pour ce Kodak (je n'ai pas de référence). Je vous serais très reconnaissante de me renseigner si vous le pouvez ; je ne veux pas faire de nouveaux achats inutiles !! Merci infiniment pour votre amabilité  : J'ai 83 ans et ne suis pas très dégourdie dans ce domaine !!


Réponse :
le film Washi au format 620 est en vente ICI

Pour développer le film washi si vous voulez développer chez vous, il suffit de suivre ces conseils :

Cette pellicule orthochromatique: très sensible au bleu et insensible au rouge, il peut être manipulé sous un éclairage inactinique (>545nm) et se développe dans un révélateur pour papier (comme le Ilford PQ Universal ou le Tetenal Eukobrom). De part son caractère artisanal, et afin d'assurer une conservation optimale du négatif, le Film Washi doit être longuement et abondamment rincé à l'eau froide.

Chaque film est vendu accompagné d'une notice technique détaillant les processus d'exposition et de développement. Le négatif ainsi obtenu peut ensuite être tiré par contact ou à l'agrandisseur, mais aussi être numérisé à l'aide d'un scanner approprié. Seuls un tirage traditionnel ou un scan en transparence permettent  d'exploiter à fond les possibilités du Washi, une numérisation simple donne un aspect gaufré et surexposé à l'image.

Pour le tirage à l'agrandisseur, le Washi s'utilise comme n'importe quel autre négatif, il faut juste compenser l'épaisseur du papier par une exposition un peu plus longue et un filtrage doux pour compenser le contraste plus élevé de l'émulsion.

MX2
Telephone : 04.75.69.10.90/ +33.475.691.090

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire